Mad Asylum
Ce forum en est pour l'instant à ses premiers pas, merci de ne rien inscrire. Les boîtes à MP sont cependant disponibles pour toutes vos questions.

La date d'ouverture ? Je n'en sais rien, je prends mon temps.

Le directeur.


Un forum RPG avec pour décor un asile près de Londres en 1889, les patients sont aux mains d’employés surnaturels.Connaissances historiques minimes demandées.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mathilde Aurray ♀ Le Vampire Imposteur [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Inconnu
Maître du jeu et gérant
Maître du jeu et gérant
avatar

Masculin

MessageSujet: Mathilde Aurray ♀ Le Vampire Imposteur [LIBRE]   Jeu 2 Juin - 4:16




LibreRéservéePrise

Portrait Sylvia Harrison (1913), par John Singer Sargent

En bref…
Capricieuse ○ Rêveuse ○ Coquette ○ Créative ○ Sensible


1869, Mathilde Aurray née en France (ville et date libres) de deux parents peintres.
1870, Les parents s’inquiètent à cause des nombreux problèmes de santé de leur fille : grande sensibilité au soleil, parties du corps colorées en mauve, douleurs abdominales, alimentation perturbée… Mathilde souffre effectivement de porphyrie. (Attention. La porphyrie n’est pas une maladie clairement identifiée en 1889 mais on sait plus ou moins de quoi il s’agit. Des traitements légers sont donc déjà préconisés. Voir plus bas pour plus d’informations.)
1875, Mathilde, passionnée de lecture, tombe sur Carmilla, roman écrit par Sheridan le Fanu en 1871 et découvre les légendes de vampires. Très rêveuse, elle se berce d’illusions et s’imagine être une vampire aussi pour alléger le poids de la maladie. Carmilla devient son roman fétiche.
1888, Comme l’obsession de Mathilde pour les vampires ne fait qu’empirer et que la porphyrie cause aussi des crises de folie, les Aurray prennent la décision de la placer dans un asile. Elle intègre le Middleton Asylum quand celui-ci a encore une excellente réputation, un an avant l’arrivée du nouveau directeur.

Pensez à préciser les causes du déplacement jusqu’à Londres.




• Mathilde aime qu’on participe à son jeu de vampire. Lorsque sa famille refusait de céder, elle les mordait en réclamant du sang. Mais qui sait comment elle réagira en apprenant que les vampires ne sont pas des fantasmes d’auteurs fantastiques ?
• Mathilde a déjà essayé de se limer les dents, mais son père l’a arrêtée à temps.
• Mathilde, en bonne française, s’intéresse de près à la mode, l’art et autres sujets mondains.
• Mathilde a encore un petit accent français et ne s’exprime pas dans un anglais parfait.
• La porphyrie est appelée « Maladie du Vampire » qui rend les malades très sensibles au soleil. Cette page pourra vous être utile pour les symptômes à respecter. Souvenez-vous juste que les traitements s’en tenaient à éviter le soleil et manger sainement en 1889 (si vous voulez perfectionner le sujet et si vous vous y connaissez, vous pouvez parler de traitements médicamenteux, mais cela reste facultatif). La raison de cette maladie est le métier des parents de Mathilde : les pigments de la peinture que respirait la mère enceinte ont contaminé la petite fille.








Revenir en haut Aller en bas
 

Mathilde Aurray ♀ Le Vampire Imposteur [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mad Asylum :: Source du Savoir :: Archives du RPG :: Les Prédéfinis :: Les Patients-