Mad Asylum
Ce forum en est pour l'instant à ses premiers pas, merci de ne rien inscrire. Les boîtes à MP sont cependant disponibles pour toutes vos questions.

La date d'ouverture ? Je n'en sais rien, je prends mon temps.

Le directeur.


Un forum RPG avec pour décor un asile près de Londres en 1889, les patients sont aux mains d’employés surnaturels.Connaissances historiques minimes demandées.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Inconnu
Maître du jeu et gérant
Maître du jeu et gérant
avatar

Masculin

MessageSujet: Le Règlement du Forum   Jeu 2 Juin - 20:56

 






C'est déjà un bon réflexe de venir lire le Règlement, mais il faut aussi appliquer les règles. Rien de bien strict, pas d'inquiétude ! Nous ne sommes pas des monstres dans la vraie vie.



I. Votre identité


1. Votre nom


Pour bien commencer et faire bonne impression, il est obligatoire de s’inscrire avec le prénom puis le nom de votre personnage. Même pour les démons et créatures qui ne possèdent qu’un nom : leur but est justement de rentrer dans les normes humaines.
Aucune décoration : les symboles comme ♥, ☼, °, etc. ne seront acceptés, pas plus que les chiffres.
Comme il est possible au membre de changer son propre pseudo, nous demanderons au membre de changer de pseudo si celui-ci ne convient pas. Si les corrections demandées ne sont pas appliquées à la prochaine connexion, un admin s’en chargera avec un avertissement en prime.

Pour respecter une certaine cohérence, accordez le nom de votre personnage à ses origines et surtout, au contexte historique du forum.
Vous trouverez d’excellentes idées ici, les 1000 noms les plus populaires dans les années 1880.


2. Votre Avatar


Ce paragraphe est important car les avatars sont particuliers sur ce forum. Les fanarts et photos ne sont pas acceptés : uniquement des tableaux d’époque, globalement entre 1800 et 1920, tant que les vêtements ne sont pas trop anachroniques.
Bien sûr, nous ne sommes pas tous des étudiants en art, c’est pourquoi un topic spécial se trouve ici : c’est une grande galerie où vous pourrez piocher un avatar qui pourrait vous plaire (n’oubliez pas d’envoyer votre choix à un Admin pour qu’il précise que l’avatar n’est plus valable) en plus d’une liste de sites qui regroupent de nombreux tableaux.

Bien sûr, vous pouvez modifier autant de fois que vous voulez votre avatar, tant qu’il n’y a pas de doublon et que l’image correspond à la description de votre fiche. Le forum prime une description de personnage plutôt que celle d’un avatar porté.
Si vous avez besoin d’un avatar à décorer, à modifier, vous pouvez toujours passer une commande ici (n’oubliez pas : plus vous précisez vos envies, mieux ce sera pas pour celui qui s’occupe de votre commande).

Concernant les dimensions : votre avatar ne doit ni excéder ni être inférieur à 200x400 pixels. J’en profite pour donner les dimensions maximums des signatures : 500x320. Évitez les gifs trop lourds pour penser à ceux qui ont des connexions capricieuses.


3. La Place de Votre Personnage.


Faire un choix entre les employés et les humains, c’est compliqué. Et faire un choix entre toutes les créatures chez les employés, c’est pire ! Pour vous aider, un topic vous attend ici.
Le multi-compte est toutefois autorisé, plus d’informations plus bas.

Mais le plus important, c’est de ne pas oublier que votre personnage se trouve à l’Époque Victorienne. Les idées révolutionnaires sont acceptées, mais essayez d’être le plus fidèle possible à cette fin de siècle : pour vous aider, nous tenons un topic le plus complet possible ici, il est préférable d’y jeter un œil si vous ne connaissez pas très bien les années 1890 et vous êtes libre de le consulter en cas de doute, voire partager vos propres connaissances qui seront les bienvenues.
Bien entendu, vous n’écrivez pas des cours d’Histoire, mais dressez votre décor et installez l’ambiance.

Le steampunk est malheureusement refusé… Mais vous êtes libre d’en inclure dans vos RPs du Delirium Tremens.


4. Le Profil de Votre Personnage.


Après le nom et la nature humaine ou surnaturelle de votre personnage, d’autres démarches sont à compléter :
En tant que Patient, vous devrez vous appuyer sur ce modèle de fiche et la poster ici une fois qu’elle est terminée.
N’oubliez de faire une demande de rang sur ce sujet.

En tant qu’Employé, vous devrez vous appuyer sur ce modèle de fiche et la poster ici une fois qu’elle est terminée.
N’oubliez de faire une demande de rang sur ce sujet et votre demande concernant le métier que pratiquera votre personnage.

Et je vous en supplie : concernant votre personnage, n’abusez pas des clichés absurdes du style «je suis né/e le 31 Octobre 18XX à minuit pile», «j’ai les yeux vairons, un en or et l’autre rouge», «j’ai une tache de naissance dans le dos en forme de papillon/lune/ect.», «je mesure 2 mètres 30 pour être sûr d’être le plus grand de l’asile», etc…
Accumulez-les et vous aurez toutes les chances d’être refusé(e).
Même si vous n’incarnez pas un humain, restez raisonnable quant aux capacités de la créature que vous jouerez. Aussi, pour prouver que vous lisez bien le règlement, placez [Madness is my Mistress] à la fin de votre fiche !

Les Prédéfinis (que vous trouverez ici) sont privilégiés pour ce forum : nous conseillons leur adoption. Nous serons un peu plus stricts pour les personnages inventés et les personnalités historiques des prédéfinis comme Edgar Allan Poe ou Jack l’Éventreur.
Les Prédéfinis offrent aussi de nombreux avantages : des liens déjà amorcés qui donneront l’occasion de RP. Si un métier/groupe est fermé, la fermeture ne concernera jamais un prédéfini. Sans oublier l’avatar déjà réservé exclusivement pour le personnage et où vous serez donc prioritaire.
En Savoir plus sur Eux...



II. L’Activité sur le Forum


1. Le Multi-Compte.


Le multi-compte est autorisé à un nombre illimité : vous pouvez avoir autant de comptes que vous avez d’adresses e-mail (ForumActif n’acceptant pas deux comptes pour une même adresse), nous demandons qu’une condition : que tous restent actifs.
Vous pouvez garder le secret, mais prévenez les administrateurs.

Si vous créez un nouveau compte parce que votre premier personnage vous lasse, merci de le préciser dans les Absences. Si vous avez perdu complètement l’inspiration avec un premier personnage, il est possible de le faire mourir avec l’aide d’un membre ou bien par suicide (ou avec un départ, mais uniquement pour les employés/créatures).
Il aura même droit à sa tombe, des croque-morts sont là pour s'occuper de tout ça~

Pensez aux Absences, car les comptes inactifs pourraient être supprimés après chaque recensement. Pour ceux qui ont eu des soucis et n’ont pas pu prévenir à temps, ils peuvent se réinscrire avec le même nom et envoyer un MP à un Admin pour lui expliquer la situation. Un admin ressortira sa fiche et le membre pourra RP de nouveau sans passer par les inscriptions. Un admin se réserve toutefois le droit de refuser une requête.


2. Comment être validé(e) ?


Pour intégrer pleinement le Mad Asylum, il faut être un membre validé.

Comment être validé(e) alors ?

    • En faisant une demande de rang dans ce topic.
    • Faire une fiche en respectant le modèle donné selon le groupe que vous visez.
    • Prouver la lecture du le règlement en insérant le code à la fin de sa fiche.


Comment voir qu’on est validé(e) ?

    • Si votre fiche est placée dans le topic des Fiches Validées avec l’approbation d’un admin.
    • Si votre nom a la couleur du groupe auquel vous appartenez avec votre rang ajouté.


N’oubliez pas les conseils précédent les modèles de fiche, appuyez-vous dessus pour réunir vos chances de validation.
N’oubliez pas non plus que l’équipe est à votre service : si votre fiche est refusée, vous connaîtrez les raisons et vous aurez l’occasion de la corriger pour la rendre adéquate. Il est également possible d’envoyer votre fiche par MP si vous voulez avoir des conseils et des remarques en privé avant de la poster définitivement sur le forum pour la faire valider.


3. Les Règles de base du RPG.


Le Mad Asylum accepte les débutants en RP ! Vous avez même un topic ici qui en fait une brève définition. N’hésitez pas à le préciser, nous serons plus indulgents : sachez juste que c’est d’une grande simplicité si vous avez pris l’habitude d’écrire des histoires, des articles, des nouvelles, des dissertations et l’habitude de lire.

Il y a certaines conditions pour RP malgré tout : nous demandons un minimum de 20 lignes complètes/400 mots par post RP en évitant soigneusement les fautes. L’erreur est humaine, mais faîtes l’effort d’écrire dans un français correct ne serait-ce que par respect pour votre partenaire.
Pour arriver à cette longueur demandée, penser à décrire les pensées, les actions de votre personnage quand il est encore seul, ses mouvements, ses décisions. Profitez-en pour lui donner un peu de vie et vous dépasserez cette exigence sans problème.

Quant aux efforts pour la conjugaison, la grammaire, etc, si vous avez des difficultés, la liste des logiciels/sites qui peuvent vous aider sur ce topic vous sera très utile.

Pour la mise en page, nous n’imposons rien : juste un minimum de lisibilité (n'oubliez pas que quelqu'un vous lit). Les codes les plus courants suivent cet ordre-là :

Spoiler:
 




La mise en page est totalement libre, mais vous avez une seule interdiction : les smileys au milieu du récit RP, du style :
– Je vais très bien, merci et toi ? ^ ^
Il fallait reconnaître que c’était un inconnu fort sympathique =)
Le RP est avant tout de l’écriture, pas du chat anonyme. Un sourire s’exprimera donc par une description « Puis, il lui sourit » plutôt que par un smiley. Un smiley dans un post RP et votre réponse sera supprimée.

Le nombre de lieux/sujets en cours est illimité. Nous vous conseillons donc d’ouvrir un topic ici pour pouvoir les archiver régulièrement et les classer par RP en cours/terminés/abandonnés, etc.
Souvenez-vous aussi que [Madness is my Mistress] est un mauvais code, cette fois, le bon de chez bon, c’est [Post Tenebras Lux] (oui, j’aime les vilaines farces).

Pour finir, le forum accepte tous les topics concernant les relations homosexuelles, hétérosexuelles, les sujets violents… La globalité du forum se classe comme déconseillé aux moins de 18 ans, cependant, précisez dans le titre du RP, à la fin [SUJET -18], [SUJET VIOLENT], bref, une petite indication est obligatoire.


4. La Vie Privée des Membres.


Les gens confondent souvent RPG et forum de rencontres. N’oubliez pas que si un personnage tente de tuer le vôtre, cela n’empêchera pas le joueur de vous appréciez. Pensez à faire la distinction !

Si vous voulez connaître plus amplement les membres, il suffit d’aller dans les topics réservés au flood ou aux jeux. Il est possible d’envoyer des MP, que ce soit pour une demande de RP ou sympathiser, mais attention à ne pas spammer les boîtes des autres. Si un membre vient de plaindre, le spammer aura sa boîte à MP verrouillé.
De plus, pas d’insultes racistes, homophobes ou remarque pour blesser volontairement votre interlocuteur que ce soit en publique ou en privé. Car en plus du verrouillage de la boîte à MP, le membre recevra un premier avertissement. À répétition, ce sera le bannissement.

Si vous êtes un nouveau membre et que votre fiche n’est pas validée, l’accès au flood est interdit. Vous avez toutefois droit aux MPs et à la chatbox.

Si vous aimez traîner sur les chatbox, n’oubliez pas qu’il existe un petit règlement pour le Bar des Damnés. Rien de très important, juste des règles de bienséance mais qu’il faut bien écrire.



III. Les règles du Partage.



Au risque de nous répéter : la boîte à MP ne sert pas à recevoir de la pub, peu importe sa nature : que ce soit pour un site, pour un autre forum, pour du viagra ou votre marque de chocolat préféré, la pub est interdite, à moins que le partage soit justifié (si votre interlocuteur vous demande l’adresse de votre propre forum, etc).
… Pour la marque de chocolat, encore que.

Les liens publicitaires dans les signatures sont très mal vus aussi (ou faîtes-le discrètement). C’est pourquoi, il existe deux sortes de topics :
Le premier, Publicités, sert tout simplement à ouvrir des topics pour d’autres sites, forums, blogs… Attention, les topics seront supprimés si l’auteur n’a pas à son actif au moins 4 Rps finis !
Le second, Partenariats, ouvert aux invités comme pour les membres où c’est un échange de fiches : un coup de pub plus subtil et qui se fait des deux côtés ! Avec malgré tout quelques conditions à lire ici.



Nous remercions chaque lecture et chaque membre qui appliquera les règles qu’il vient de lire. Nous acceptons toute remarque et écouterons chaque question d’invités, de nouveaux membres ou même des anciens.

En vous souhaitant un très bon jeu au Mad Asylum !







Revenir en haut Aller en bas
 

Le Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mad Asylum :: Source du Savoir :: Réglement et Synopsis-