Mad Asylum
Ce forum en est pour l'instant à ses premiers pas, merci de ne rien inscrire. Les boîtes à MP sont cependant disponibles pour toutes vos questions.

La date d'ouverture ? Je n'en sais rien, je prends mon temps.

Le directeur.


Un forum RPG avec pour décor un asile près de Londres en 1889, les patients sont aux mains d’employés surnaturels.Connaissances historiques minimes demandées.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est-ce que le RP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Inconnu
Maître du jeu et gérant
Maître du jeu et gérant
avatar

Masculin

MessageSujet: Qu'est-ce que le RP ?   Jeu 2 Juin - 20:58



Avant toute chose,
Qu’est-ce que le RP ?


Sujet qui peut sembler anodin et pourtant, certains ignorent ce qu’est le RP tandis que d’autres ont besoin d’une piqûre de rappel.
Vous pouvez partie du principe simple et clair que le RPG est comme du théâtre sur internet, du théâtre virtuel. RPG signifie en anglais Role Playing Game, en français Jeu de Rôle (JDR). Ne considérez donc jamais les RPG comme des sites de rencontre : ce n’est pas vous qui rencontre quelqu'un d'autre, mais votre personnage imaginé qui rencontre le personnage imaginé de votre partenaire.
Ainsi, ce n’est pas vous que vous jouez, vous incarnez un personnage inventé. Vous lui créez une histoire, un caractère, un physique et vous le faîtes évoluer en lui faisant rencontrer d’autres personnages.

Si deux personnages se disputent lors d’un RP, cela ne veut pas dire forcément que les joueurs se détestent.

Le personnage que vous inventez n’est pas non plus celui que rêvez d’être. Un personnage surpuissant dans un roman ne dérange personne : mais le RP se fait en communauté et plus vous serez dans la perfection (le plus fort de tous, le plus beau de tous, le plus doué de tous, etc…), plus vous deviendrez insupportable.
Pour faire un bon personnage, il faut s’intéresser au contexte du forum pour adapter une histoire et un caractère.
Pour lire le contexte du Mad Asylum, je vous invite à cliquer sur ce lien.


Lexique du RPG :

• Mary Sue / Gary Stu,
Le fléau de tous les forums : le personnage au physique parfait, au caractère parfait, à la puissance surhumaine, au destin grandiose et qui est aimé ou craint de tous (sans exception).
La modestie est un point essentiel pour créer votre personnage : bien que le Mad Asylum soit un forum surnaturel, il est demandé aux créatures de se montrer raisonnables.
Les vampires au physique parfait et invincible, les démons splendides qui surpassent toutes les autres créatures ou les humaines si belles qu’elles changent le comportement des êtres les plus mauvais n’auront pas leur place ici, car c’est ce qu’on appelle des Mary Sue (la version féminine) ou des Gary Tsu (la version masculine).
Ne prenez pas ce paragraphe de façon trop catégorique, mais tentez de conserver un bon équilibre entre les qualités et les défauts de votre personnage. Rendez-le intéressant pour que les joueurs aient envie de le rencontrer avec leurs propres marionnettes.


• Prédef', ou Personnage Prédéfini,
Un personnage prédéfini est une esquisse de personnage proposé sur le forum par l’équipe ou les membres.
Très utile lorsque vous avez une panne d’imagination ou si vous n’avez aucun personnage correspondant au contexte du forum. Les personnages prédéfinis sont donc des bases avec un caractère rapidement décrit et une ébauche d'histoire, bien souvent, un avatar est imposé ou conseillé. À vous de complétez ensuite suffisamment le rôle pour pouvoir le jouer.
Nous privilégions beaucoup les prédéfinis sur Mad Asylum et il est plus que conseiller que d’aller voir la liste.

Voir les prédéfinis du forum à adopter.

• PNJ (Personnage non joueur).
Les Personnages non-joueurs sont ceux que vous glissez dans votre sujet RP pour soutenir le contexte que vous voulez rendre. Vous les contrôlez mais uniquement occasionnellement, ils ne deviennent pas des personnages authentiques. Un PNJ ne peut pas être un personnage joué par un membre actif car vous ne pouvez pas contrôler le personnage d’un autre joueur.
Par exemple, vous incarnez la Reine d'Angleterre et vous écrivez un RP où vous vous réveillez, vous êtes alors accueillie par vos femmes de chambre. Vous ferez interagir votre personnage (La Reine d'Angleterre) avec des PNJ (les femmes de chambre), en causant avec, en les observant...
Vous pouvez même les tuer. Ils ne manqueront à personne de toutes manières.


• UC,
UC sont les initiales de Under Construction, qui signifie en anglais "en construction". L'auteur d'un post peut ajouter cette précision pour indiquer que son sujet est pour l'instant inachevé mais qu'il y travaille.

• Sujet [+13], [+18], etc.,
Vous verrez parfois des titres de sujet avec un petit chiffre sur le côté. Ce petit chiffre est une manière polie de dire "nous copulons comme des bêtes, merci de ne pas déranger" ou "nous nous entretuons comme des fauves, merci de ne pas déranger". C'est comme le "interdit/déconseillé aux moins de 13 ans" pour les émissions.
Ces sujets sont autorisés sur le Mad Asylum mais il est primordial de prévenir.

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce que le RP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mad Asylum :: Source du Savoir :: F.A.Q. & Renseignements :: Salle des Machines à RP-